Au coeur de la Baie...

Franchissez les portes d’une étendue préservée où le vent et la mer défoulent leurs forces créatrices pour façonner la « petite sœur de la baie de Somme ».

Ce petit estuaire Picard a une personnalité bien singulière et votre guide vous escorte pas à pas dans les reliefs changeants et les textures capricieuses de sa nature sauvage.

Passant de la douceur tendre des tapis de lilas mauves aux surprises espiègles des marigots et de la vasière la baie d’Authie ravie copieusement son visiteur. Elle fascine par sa beauté, régale avec de généreuses saveurs qu’elle suggère à foison : corbeilles de salicornes, d’oreilles de cochon, de chips des mers sont à déguster sur place.

Le marcheur de la baie d’Authie est gagné par un sentiment de liberté et d’apaisement.

L’estuaire est par nature soumis aux mouvements des marées et du fleuve et c’est sous la conduite de votre guide que vous pourrez découvrir des endroits uniques en toute sureté.

Vous parcourrez 6 kms sans vous en apercevoir. Dans cette sortie, les envies d’ailleurs s’exaucent assurément.

Durée: 3h00
Distance: 6 kms environ.
Tarifs:
14€/adulte 7€/enfant
Réservation obligatoire

Côté pratique

Rappel: sortie de 3H00 pour environ 6 kms, accueil et rassemblement 10 minutes avant le départ.

Le point de rendez-vous est situé au parking de la Baie d’Authie rue Charles Delesalle à Groffliers, en face du camping du bec de perroquet.(l’adresse précise ainsi que des coordonnées GPS vous sont communiquées lors de votre réservation).

Tenue:

D’octobre à avril et par temps froid : bottes hautes en caoutchouc(min. 30 cm) et vêtements chauds.

De mai à septembre et par beau temps : vieilles chaussures ou chaussons de plage , bermuda, pantacourt ou short, chapeau et crème solaire.

En toute saison, prévoir une tenue adaptée aux conditions météorologiques du moment.

Par tous les temps prévoir de l’eau pour les petites soifs et éventuellement de quoi grignoter.

Les enfants mineurs sont accompagnés d’un adulte.

Passages d’eau plus ou moins profonds et terrains plus ou moins glissant selon les coefficients de marées et les conditions météorologiques, ce qui peut rendre la sortie plus ou moins difficile.

La réalisation de cette sortie peut s’avérer compliquée pour les personnes ayant des difficultés de mobilité, portant des prothèses ou ayant subie une opération récente. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes précisions.

Point de rendez-vous

Réservez votre sortie Premiers Pas en Baie d’Authie ici.
Et retrouvons-nous sur Parking du conservatoire du Littoral, 62, rue Charles Delesalle, 62600 Groffliers

.

Nous vous conseillons aussi

Découvrez le calendrier de nos sorties
"Escapade en baie d'Authie"